Nicaragua : café fort (intensité 3 / 3)
Idéal pour espresso

// Place aux femmes //  Productrices militantes et combattantes, passionnantes et passionnées. Laissez-vous porter sur les routes d’Amérique Centrales par cette proposition d’inspiration féminine. Ne vous laissez pas duper par cette apparente douceur, cette rondeur – l’essentiel est ailleurs. Sur les traces des divinités, offrez vous un moment de liberté !

Coopérative : Las Diosas
Région : Esteli
Altitude des parcelles : 950 à 1600 m
Variétés des caféiers : Catimor, Catuai, Bourbon, Caturra,
Process : lavé
Récolte manuelle, novembre à janvier
Date de fondation de la coopérative : 2O12
Nombre de membres : coopératives composée uniquement de femmes – 363 membres (début 2020) dont 160 productrices de café

Café acheté en direct producteur @Roasters United 

Profil de la tasse : Notes de chocolat, d’amandes et d’abricot, créma très marquée ! Café très rond et crémeux, un parfait espresso !

Las Diosas est une coopérative de femmes composées de 8 sous-groupes présents dans les montagnes de la région d’Esteli. Issue de l’ONG la FEM « Fundacion Entre Mujeres » (Fondation entres Femmes) – ONG très active pour défendre les droits des femmes au Nicaragua – Las Diosas est née en 2012 avec la volonté d’autonomiser les pratiques économiques des femmes de la FEM. La production caféière a été durement frappée de la rouille (maladie du café) dans les dernières années et redémarre tout juste sa production (2020) après d’importants travaux pour améliorer la qualité des sols.

Las Diosas est certifiée en agriculture biologique et commerce équitable (FLO).

Bonne dégustation !

Pour un café d’intensité plus forte, nous vous conseillons les cafés suivants : Charlie, et Guatemala. Nos cafés sont disponibles via envois postaux sur notre boutique en ligne ici !

Fermer le menu
×
×

Panier