Café d’intensité modérée (intensité 2 / 3)
Idéal pour filtre ou espresso

// Cherry Blossom Girl //  Equilibre naturel, elle est l’essentiel, il est l’absolu  : une histoire de femmes pour un café de caractère. De l’arbre à la tasse, de la cerise aux torréfactrices, destination la vallée de la Cauca, un voyage à travers la coopérative Fondo Paez et un hommage à sa présidente. Rien n’est laissé au hasard.

Coopérative : Fondo Paez
Région : Vallée de la Cauca – sur la Cordillère Centrale des Andes
Altitude des parcelles : 1600 à 2000 m
Variétés des caféiers : Typica, Bourbon, Caturra,
Process : lavé
Récolte manuelle, mai à juillet
Date de fondation de la coopérative : 1992
Nombre de membres : 543 familles
Site web : http://fondopaez.org

Café acheté en direct producteur @Roasters United 

Profil de la tasse : Bouche fine et légère, subtilité aromatique et caractère. Notes de cacao, cerise et fruits jaune. A déguster sans modération !

La coopérative Fondo Paez a été fondée en 1992 avec pour objectif de faire vivre et revivre les cultures traditionnelles et les compétences agricoles ancestrales, réprimées pendant des décennies d’oppression. « Paez » renvoie au nom historique de la plus grande tribu indigène du pays, dans la zone andine du Sud Ouest de la Colombie.

La coopérative est certifiée en Agriculture biologique et labellisée SPP « Symbole des Petits Producteurs », un système de certification de commerce équitable qui appartient aux organisations de petits producteurs. Il est le premier label crée et géré par des producteurs, et  assure un prix minimum et une prime bio supérieurs aux autres labels.

 

Fermer le menu
×
×

Panier