// Nous visons les circuits courts à toutes les étapes du projet, et cherchons à limiter notre impact écologique //

Bien que le café ne pousse pas localement, notre projet est basé sur la recherche systématique de circuits court, dans une approche responsable au niveau social et écologique. Nous cherchons à limiter le nombre d’intermédiaires à toutes les étapes de notre travail, de l’achat du café vert à la commercialisation, et souhaitons pouvoir mettre un visage sur nos clients, tout comme sur nos fournisseurs.

Côté matière première, nous réalisons une partie de nos approvisionnement directement auprès des coopératives dans les pays producteurs de café, en faisant de la co-importation via l’association de torréfacteurs Roasters United, dans une démarche qui favorise les termes de l’échange vis-à-vis des producteurs et qui limite les émissions de gaz liées au transport (par bateau et en grandes quantités). Notre objectif est de sourcer 100% de notre matière première en import direct d’ici à 2022.

Côté conditionnement, nous avons sélectionné un packaging garantissant la fraîcheur du café et compostable (sauf la valve fraicheur). Nos étiquettes sont fabriquées à l’ESAT de Villeurbanne (à 800 m de chez nous !) et sont compostables également.

Côté clients, enfin, nous distribuons principalement en région Auvergne-Rhône-Alpes et nous nous déplaçons systématiquement chez nos clients pour les conseiller, régler si besoin leurs équipements, et leur faire déguster nos cafés. Cela nous permet également de livrer en vélo nos clients lyonnais (ceux du 7ème principalement pour l’instant). Dans les mois à venir nous allons tenter de livrer davantage en vélo avec notre nouvelle remorque ! Si vous nous voyez passer faites nous signe !

Vous souhaitez approfondir le sujet ? Contactez-nous !

 

Fermer le menu