// Un projet qui repose d’abord sur les valeurs de l’économie sociale et solidaire //

Nous travaillons avec des cafés de spécialités certifiés en agriculture biologique et issus de filières équitables.

Cherchant à favoriser les circuits courts sur les filières Nord/Sud, nous sourçons notre matière première directement auprès de coopératives de petits producteurs via l’association de torréfacteurs Roasters United. En sourçant notre matière première via cette association, nous nous engageons sur les principes suivants :

  • Achats à des producteurs structurés en coopératives à un prix minimum garanti de 2,75 USD / lb (FOB), ajustable uniquement à la hausse.
  • Engagement d’achat avant récolte et préfinancement des commandes, pour une meilleur gestion des stocks et des liquidités.
  • Etablissement de relations de long terme avec les producteurs, et visite annuelle des coopératives
  • Qualité des grains de cafés verts, déterminant le prix, fixée avec les producteurs.

Pourquoi est-ce important pour nous de travailler en agriculture biologique ? Les cafés d’altitude sont régulièrement cultivés sans apport de pesticides car les maladies et contaminants sont peu nombreux à cette altitude… mais avec le réchauffement climatique, nous voyons apparaître des maladies de cafés de plaines de plus en plus haut. Nous avons fait le choix de certifier notre production et de n’utiliser que des cafés labellisés, afin de vous garantir un café d’origine biologique.

Une question sur la démarche ? Contactez-nous !

Fermer le menu