// Tout seul on va plus vite mais ensemble on va plus loin ! //

Dès le départ, nous avons souhaité ancrer notre projet dans des dynamiques collaboratives en nous associant avec d’autres artisans, entrepreneurs et artistes de la région et d’ailleurs.

Notre histoire a démarré avec Café Seghers (Le Havre) d’un côté, et  LpB – La p’tite Brûlerie (Québec) de l’autre, deux entrepreneurs qui nous ont ouvert les portes de leur torréfaction.  Ce fut le déclic : nous prenons la décision de nous lancer dans la production de café. L’histoire se  poursuit dans les pentes de la Croix Rousse, dans l’atelier partagé de chez Rakwé. Nos pairs nous inspirent, et nous rentrons en contact avec Esperanza Café, torréfacteur basé à Paris (amis parisiens, n’hésitez plus !).

Les rencontres s’enchaînent, et les étoiles s’alignent. Cette dynamique nous pousse vers le GRAP – Groupement Régional d’Alimentation de Proximité -, une coopérative regroupant des activités de l’alimentation bio et locale, en avril 2018. Et la hop, c’et le grand décollage ! Une grande famille qui croit en nous et devient rapidement un pilier dans le montage de notre projet !

Souhaitant à notre tour porter des dynamiques créatives et collaboratives, nous trouvons un local un peu trop grand pour notre petit projet et décidons de monter un espace collaboratif à Villeurbanne. Chloé, Paola, et Rézomes, un projet innovant de fertilisant pour l’agriculture biologique, nous rejoignent rapidement, suivi de Blandine de l’association Amad’Art qui oeuvre pour l’accès aux arts pour tous, et enfin Emmanuel Mergault, artiste-peintre. 

Chaque jour nous cherchons à créer de nouvelles synergies avec les acteurs locaux, persuadées que notre succès se nourrira de ces rencontres. Vous souhaitez monter un partenariat ? Contactez-nous !

Fermer le menu