Café fort (intensité 3/3)
Torréfié pour espresso

// Mon coeur est en feu et mes terres sont vivantes. // Tes volcans m’habitent et tes Nasis me régalent. Prends ma main, on part en balade !

Coopérative : Permata Gayo
Région : Aceh Province
Altitude des parcelles : 1200 à 1600 m
Variétés des caféiers : 100% arabica (Bourbon, Catimor, Timtim)
Process : décorticage humide (wet-hulled)
Récolte manuelle, novembre à janvier
Date de fondation de la coopérative : 2006, fondée par 50 producteurs issus de 5 village du district de Bener Meriah (Aceh Province)
Nombre de membres : 2000 membres issus de 39 villages
Certifications : Café certifié agriculture biologique, FLO et SPP (Symbole des Petits Producteurs)

Café acheté en direct producteur @Roasters United 

Profil de la tasse : Un café charnu aux notes de nougat et de poivre noir, de Montélimar à Kampot, on re-repart en voyage !

La coopérative Permata Gayo a été fondée en 2006 par une cinquantaine de producteurs issus de 5 villages du district montagneux de Bener Meriah, dans la province d’Aceh (nord de Sumatra). Le projet est né de volontés paysannes de se réapproprier les terres arables après plusieurs  années de guerre civile (1997-2004) et des dégâts considérables suite au tsunami de 2004.   La coopérative est aujourd’hui un modèle dans la région en matière de lutte contre la corruption et de gouvernance démocratique. Les cafés sont certifiés en agriculture biologique depuis 2007 et en commerce équitable  depuis 2009 (FLOCERT  et SPP – Symbole des Petits Producteurs).

La qualité supérieure des grains d’Arabica issus de Permata Gayo est vérifiée par une traçabilité exemplaire et un contrôle qualité renforcé à toutes les étapes du processus de production.

Cette année, Roasters United va financer un projet de reforestation visant à prévenir les impacts du changement climatiques en replantant des arbres autour des parcelles cultivables.

Fermer le menu
×
×

Panier