Pérou Honey process

Pérou Honey Process : Café léger (1 / 3)
Idéal pour filtre – méthodes douces

// La couleur ne dit pas tout ! // Même région, même terroir, même coopérative, même variété – en tasse une histoire complètement différente. On s’invite petit à petit dans les subtilités du café, on s’initie en douceur aux explosions de saveurs.

Coopérative : Cenfrocafé
Région : Cajamarca (Nord Pérou)
Altitude des parcelles : 1 600 m à 1 700 m
Variétés des caféiers : Caturra, Bourbon, Typica
Process : honey process
Récolte : manuelle, mai à octobre
Date de fondation de la coopérative : 2007
Site web : http://www.cenfrocafe.com.pe/
Nombre de membres : 1 900 producteurs (répartis en 103 associations)
Profil de la tasse : café vif aux notes de chocolat et de framboise. Un mélange qui rappellera les pims de notre enfance ! Idéal pour les méthodes douces, il est torréfié légèrement afin de préserver les arômes de fruits tout en offrant une pointe d’acidité.

Filière café import direct Roasters United

Café acheté en direct producteur @Roasters United 

Ce café, tout comme notre autre café du Pérou, est issu de la coopérative Cenfrocafé, reconnue dans le pays comme un modèle de qualité, aussi bien en terme de production agricole que de mode de fonctionnement. Le café est cueilli à la main, en trois tournées. Sa particularité ? Son process de fermentation et de séchage dite « Honey Process » : un procédé de séchage et de fermentation hybride – entre les cafés lavés (fermentation à l’eau) et les cafés naturels (fermentation sur la cerise de café) – ici la cerise est partiellement dépulpée, et les grains recouverts de mucilage sont séchés au soleil.

Bonne dégustation !

Pour un café d’intensité plus forte, nous vous conseillons les cafés suivants : Charlie, et Guatemala. Nos cafés sont disponibles via envois postaux sur notre boutique en ligne ici !

Fermer le menu
×
×

Panier